ATTENTAT A BAMAKO DU 7 MARS 2015 I L’AUTEUR PRESUME DE L’ATTAQUE A T-IL ETE LIBERE EN ECHANGE DE SOPHIE PETRONIN ? SON PROCES SERA T-IL RETRANSMIS DEMAIN ?

Dans la perspective du procès de l’attentat du bar-restaurant la Terrasse à Bamako perpétré en mars 2015 qui doit avoir lieu ce mardi, Sophia Seco, Directrice générale de la FENVAC et l’avocat de la Fédération, Maitre Chemla, ont réagi dimanche à la potentielle absence dans le box de l’auteur et terroriste Fawaz Ould Ahmed.

En effet, depuis plusieurs jours, des rumeurs non démenties par les autorités françaises évoquent la possibilité que Fawaz Ould Ahmed ait pu faire partie des otages échangés dans le cadre de la libération de Sophie Petronin et du leader de l’opposition malienne Soulaïla Cissé.

Cet attentat avait causé la mort de 5 personnes dont celle de Fabien Guyomard, ressortissant français. Pour les proches de ce dernier que la FENVAC soutient depuis le départ, ce procès est un aboutissement a expliqué Sophia Seco. Toutefois le silence des autorités françaises inquiètent tant sur le possible échec judiciaire que cette libération impliquerait que sur la majoration du risque d’attentats auquel la population serait exposée par la libération de l’un des chefs du groupe AL MOURABITOUNE.

Retrouvez les interviews de la FENVAC en cliquant sur les liens ci-dessous :

https://www.europe1.fr/societe/information-europe-1-attentat-a-bamako-lauteur-presume-aurait-ete-libere-en-echange-dotages-dont-sophie-petronin-4000933

https://www.leparisien.fr/faits-divers/attentats-au-mali-le-djihadiste-accuse-a-t-il-ete-libere-en-echange-de-sophie-petronin-25-10-2020-8404844.php

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes