ASSOCIATION FENVAC - 6 rue du Colonel Moll - 75017 PARIS - Tél. 01 40 04 96 87 - Mail : federation@fenvac.org
Sélectionnez la langue :
Fédération nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents ColLectifs
Soutien et défense de victimes
par des victimes depuis 1994.

Actions FENVAC

ATTENTAT AU NIGER I HOMMAGE AUX VICTIMES DE L’ATTAQUE MEURTRIERE DU 9 AOUT 2020

09/08/2020

Version imprimable de cet article Version imprimable

Ils sont six membres de l’organisation humanitaire Acted à avoir perdu la vie dans des conditions abominables le 9 aout 2020 dans la réserve des girafes de la région de Dosso au Niger.

Accompagné d’un chauffeur et d’un guide nigériens pour une escapade de découverte de la faune nigériane, le groupe a été pris au piège quand quatre hommes armés à motos, ont ouvert le feu sur le véhicule, ne laissant aucun survivant.

La FENVAC adresse toutes ses pensées et sa solidarité aux familles de ces jeunes victimes qui ont payé de leur vie leur engagement auprès des populations vulnérables pour un monde meilleur.

Pour rappel, ACTED intervient au Niger depuis plus de 10 ans pour « fournir une réponse d’urgence aux crises » et notamment aux besoins humanitaires des populations déplacées en leur fournissant entre autres un accès à l’eau et des kits abris.

Engagés dès les premières heures de ce drame, les membres de la Fédération ont assuré leur entier soutien à l’organisation Acted, aux équipes du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères ainsi qu’à la justice Française qui a ouvert une information judiciaire.