ATTENTAT DE NICE I VIVE EMOTION LORS DE L’HOMMAGE AUX VICTIMES QUI A EU LIEU HIER TOUTE LA JOURNÉE DANS LA VILLE

Il y a 5 ans, le 14 juillet 2016, alors qu’une foule issue du monde entier était venue admirer le feu d’artifice sur la Promenade des Anglais à Nice, un camion de 19 tonnes percutait sur plusieurs mètres les spectateurs parmi lesquels se trouvaient de nombreux enfants, provoquant la mort de 86 personnes et des centaines de blessés.

L’assaillant était finalement tué par les policiers ; l’attentat était revendiqué par l’organisation Etat islamique deux jours plus tard.

Hier, lors de ce 14 juillet 2021, Nice était placée sous le signe des commémorations. Une cérémonie d’hommage avait lieu dans les jardins de la Villa Masséna où se sont retrouvés, dans l’intimité, des victimes et des familles de victimes aux côtés notamment du premier ministre, du ministre de la Justice ainsi que du maire de Nice.

Les associations de victimes étaient également présentes et ont pu s’exprimer avec dignité et émotion. Après la lecture des noms des 86 victimes, un moment de recueillement a été observé avant de voir s’envoler dans le ciel 86 colombes lors d’un lâché clôturant la cérémonie.

Un concert-hommage était également organisé dans la soirée lorsqu’à 22h34, heure à laquelle le terroriste avait commencé son parcours meurtrier il y a cinq ans, 86 faisceaux de lumières se sont illuminés dans la nuit en hommage aux 86 vies injustement fauchées.

La FENVAC, représentée par Anne-Marie ARNAUD, déléguée territoriale de la Fédération, était aux côtés des victimes pour ce temps de mémoire et de dignité mais également à Saint-Laurent-du-Var hier matin aux côtés du maire lors du dépôt de gerbes en mémoire des défunts.

En ce triste anniversaire, nous adressons tout notre soutien et nos pensées aux rescapés et proches des victimes pour lesquels nous nous tenons à disposition et rendons hommage aux 86 victimes que nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC