ASSOCIATION FENVAC - 6 rue du Colonel Moll - 75017 PARIS - Tél. 01 40 04 96 87 - Mail : federation@fenvac.org
Sélectionnez la langue :
Fédération nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents ColLectifs
Soutien et défense de victimes
par des victimes depuis 1994.

Actions FENVAC

CRASH D’HELICOPTERE A COURCHEVEL LE 9 FEVRIER 2021I LA FENVAC SE MOBILISE POUR OFFRIR SON SOUTIEN AUX FAMILLES DES DEUX VICTIMES DECEDEES ET AUX TROIS BLESSES.

12/02/2021

Version imprimable de cet article Version imprimable

Mardi 9 février, un hélicoptère s’est abimé sur les hauteurs de Courchevel avec cinq personnes à son bord. Deux d’entre elles sont décédées, deux vacanciers français, et trois sont blessées.

Le pilote, aux commandes de cet hélicoptère privé, a survécu à l’accident mais se trouve actuellement hospitalisé dans un état grave. Ce dernier serait pourtant un grand habitué de ce genre de vol..

Aucun élément ne permet à ce jour de comprendre les raisons d’un tel drame.

Une enquête a été ouverte pour homicides involontaires et blessures involontaires par le parquet d’Albertville mais s’avère débuter difficilement en raison des conditions météorologiques critiques ainsi que de la localisation du crash, a déclaré la Procureure de la République.

La FENVAC, consciente de la brutalité de tels évènements pour les familles endeuillées et les survivants, est pleinement mobilisée afin d’apporter son soutien et son accompagnement dans les difficiles étapes à venir.
Un courrier de mise à disposition des membres salariés et bénévoles de la Fédération a d’ailleurs été adressé au préfet et au procureur en vue de proposer leur concours au dispositif de prise en charge.