Crash de la Germanwings : des gerbes, des maires mais pas de famille à cause du Coronavirus

Cette année, les cinquièmes commémorations du crash de l’A320 de la Germanwings dans les Alpes-de-Haute-Provence, provoqué volontairement, le 24 mars 2015, par le copilote Andreas Lubitz, ont été annulées, en raison des différentes mesures de confinement décidées à travers l’Europe face à la pandémie du Coronavirus Covid-19.

Ce matin au cimetière du Vernet, pas d’autorités ni de famille. Une petite dizaine de personnes s’est retrouvée : une minute de silence à 10h41, heure à laquelle l’avion s’est écrasé dans le massif des Trois-Evêchés, et un dépôt de gerbe commune, des maires du Vernet et de Prads-Haute-Bléone, devant la plaque où sont inscrites les noms des 149 victimes.

Près de 700 personnes s’étaient recueillies sur le site lors du premier anniversaire de la catastrophe, 500 en 2017, 350 en 2018 et 300 l’an dernier.

Publié par La Provence (par J.M. ; images : E.C.), le 24 mars 2020.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes