ASSOCIATION FENVAC - 6 rue du Colonel Moll - 75017 PARIS - Tél. 01 40 04 96 87 - Mail : federation@fenvac.org
Sélectionnez la langue :
Fédération nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents ColLectifs
Soutien et défense de victimes
par des victimes depuis 1994.

Actions FENVAC

EFFONDREMENT D’UNE PAILLOTE A PORTO VECCHIO I IL Y A 7 ANS, UNE PERSONNE PERDAIT LA VIE ET PLUSIEURS AUTRES ETAIENT BLESSEES DANS l’EFFONDREMENT D’UNE PAILLOTE EN CORSE

27/04/2021

Version imprimable de cet article Version imprimable

Le 27 avril 2014, Le toit d’un restaurant de plage s’effondrait à Palombaggia sur le territoire de la commune de Porto-Vecchio en Corse provoquant le décès d’une personne et en blessant sept autres.

Aux environs de 17 heures, huit clients étaient encore attablés sur la terrasse couverte de la paillote « Acciaro Plage » sur la plage de Palombaggia à Porto- Vecchio (Corse-du-Sud) quand les poteaux soutenant la structure s’affaissaient.

Le toit soutenu par des poutres s’effondrait sur les victimes, des français et des touristes allemands alors que le vent soufflait et que le toit de la terrasse venait tout juste d’être installé.

Le 23 septembre 2020, la Cour d’appel de Bastia a rendu sa décision condamnant l’artisan-charpentier à une peine d’emprisonnement avec sursis et une amende.

La FENVAC adresse tout son soutien et ses pensées aux proches de la victime ainsi qu’aux rescapés et reste à leur disposition.

Nous n’oublions pas.