L’IGPN visite la police municipale de Nice dans le cadre de l’enquête sur l’attentat du 14 juillet

L’IGPN a visité la police municipale de Nice. Une visite dans le cadre de l’enquête autour de l’attentat du 14 juillet 2016.

Ce mardi la ville de Nice a reçu la visite de l’IGPN, la police des polices dans le cadre de l’enquête sur de possibles manquements et fautes dans la surveillance avant l’attentat du 14 juillet 2016. Une enquête pour "mise en danger de la vie d’autrui par violation manifestement délibérée d’une règle de prudence ou de sécurité". Une enquête menée par deux juges d’instruction niçois. Alors ce mardi, ce sont eux qui avaient demandé à l’IGPN de visiter pendant une demi heure le siège de la police municipale à Nice. Les enquêteurs ont demandé au Directeur de bien vouloir leur remettre les bulletins de renseignements quotidiens, ce qu’on appelle dans le jargon BQR, des jours qui ont précédé le 14 juillet 2016, jour de l’attentat. Un communique de la ville, publié le mardi soir tard a confirmé cette visite et précisé que les services municipaux s’était exécuté sans problème... comme c’est le cas depuis l’ouverture de cette enquête. Une enquête dont l’objectif est de comprendre comment le terroriste a pu passer à l’acte, et établir si des responsabilités pénales doivent être engagées ou non.

Source : France Bleue Azur
Auteur : Laurent Vareille
Date : 26/11/2018

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes