ASSOCIATION FENVAC - 81 Avenue de Villiers - 75017 PARIS - Tél. 01 40 04 96 87 - Mail : federation@fenvac.org
Sélectionnez la langue :
Fédération nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents ColLectifs
Soutien et défense de victimes
par des victimes depuis 1994.

Actions FENVAC

Le 9 septembre prochain s’ouvrira le procès...

INCENDIE DU BAR DU CUBA LIBRE A ROUEN : PREPARATION DU PROCES

13/06/2019

Le 9 septembre prochain s’ouvrira le procès des deux gérants du bar Cuba Libre à Rouen dans lequel un terrible incendie avait coûté la vie à 14 jeunes et blessé de nombreux autres le 5 août 2016.

Pour préparer au mieux ce procès hors norme auquel de nombreuses parties civiles assisteront, se tenait aujourd’hui une réunion avec les familles des victimes, des représentants du tribunal, l’association d’aide aux victimes locale et la FENVAC.

Ordre du jour de cette rencontre :
visites des salles (principale, retransmission et repos), modalités d’accès aux salles, encadrement psychologique et besoins spécifiques des parties civiles, etc.

Ce temps préparatoire s’est révélé indispensable pour les familles qui ont pu poser un grand nombre de questions pratiques, facilitant ainsi leur appréhension de ce moment de Justice tant attendu.

La FENVAC, malheureusement habituée aux procès de ce type, a pu livrer ses conseils en la matière (nécessaire protection des familles vis à vis des médias, préparation des victimes et des familles à leur prise de parole le moment venu, etc.) et a indiqué qu’elle serait présente sur toute la durée des audiences.

Un compte-rendu détaillé des débats sera rédigé par un représentant de la Fédération pour être mis à disposition des parties civiles.