MEMOIRE I IL Y A 12 ANS, LEA ET ORANE PERDAIENT INJUSTEMENT LA VIE DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE DANS LE NEVADA

Le 22 août 2009, Léa et Orane, parties aux Etats-Unis dans le cadre d’une colonie de vacances organisée par Cousins d’Amérique, perdaient la vie lors d’un accident de minibus sur les routes de Californie.

10 ans après ce drame, un premier procès s’est tenu au tribunal de Nanterre en juin 2019. L’organisateur français du voyage a été condamné à 10 ans de prison et l’animatrice à 18 mois de prison avec sursis, tous deux pour homicides involontaires.
En effet, le tribunal avait estimé que l’accident avait été provoqué par l’endormissement de l’animatrice qui conduisait le véhicule et que cela résultait d’une mauvaise organisation du voyage.

Un nouveau procès en appel aura lieu le 3 novembre prochain. Réunies en association, l’Association Les Amis de Léa et Orane, les familles des victimes mènent un combat depuis l’accident pour obtenir la vérité. La FENVAC se tiendra mobilisée à leurs côtés pour leur apporter tout son soutien tant judiciaire que psychologique lors de cette procédure primordiale pour leur reconstruction.

En cette douloureuse période d’anniversaire, nous adressons aux proches de Léa et Orane toutes nos pensées et restons à leur disposition.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC