MEMOIRE I UN AN APRES L’ATTENTAT DE LA PREFECTURE DE POLICE, NOUS RENDONS HOMMAGE AUX VICTIMES

Le 3 octobre 2019, Mickaël Harpon, informaticien à la direction du renseignement, s’emparait d’un couteau pour blesser mortellement 4 de ses collègues au sein des locaux de la Préfecture de Paris avant d’être abattu.

Employé administratif dans un service anti-terroriste, il s’était progressivement radicalisé au point d’inquiéter ses collègues sans qu’aucune mesure particulière ne soit prise.

Nous rendons aujourd’hui hommage aux victimes de cet acte terroriste perpetré au sein même de l’institution policière : Damien Ernest, Anthony Lancelot, Brice Le Mesckam, et Aurélia Trifiro.

Nous pensons à leur famille ainsi qu’à leurs collègues marqués à jamais par la barbarie islamiste.

La FENVAC qui a apporté son soutien à certains agents témoins des faits, reste mobilisée pour la manifestation de la vérité dans le cadre de la procédure en cours.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes