Nice : deux morts et plusieurs blessés dans une attaque à l’arme blanche, l’auteur interpellé.

Par Le Figaro et Christophe Cornevin, le 29 octobre 2020.
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/nice-une-attaque-a-l-arme-blanche-pres-de-l-eglise-notre-dame-20201029

Un homme armé a tué un homme et une femme et fait plusieurs blessés près de l’église Notre-Dame, à Nice, avant d’être interpellé.

Une attaque à l’arme blanche a fait deux morts (une femme et homme) et plusieurs blessés dans le secteur de l’église Notre-Dame, à Nice, jeudi 29 octobre. Les polices nationale et municipale ont interpellé l’auteur des faits, qui a été transporté à l’hôpital à la suite d’une blessure par balle. Une équipe de déminage s’est rendue sur place, et des déflagrations ont été entendues dans le quartier à l’occasion d’une levée de doute sur un colis suspect. La piste terroriste n’est pas exclue.

« Après avoir eu Christian Estrosi au téléphone, je préside une réunion de crise au ministère de l’Intérieur », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin sur Twitter. Le premier ministre Jean Castex a également interrompu ses travaux et quitté l’Assemblée pour participer à la réunion.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, s’est rendu sur les lieux. « Je confirme que tout laisse supposer à un attentat terroriste au sein de la basilique Notre-Dame », a-t-il indiqué, lui aussi sur Twitter.

La basilique Notre-Dame est située sur l’avenue Jean Médecin, dans le centre-ville de Nice. La ville avait été le théâtre d’un attentat particulièrement meurtrier le 14 juillet 2016, lorsque 86 personnes avaient perdu la vie lors d’une attaque au camion-bélier.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes