Ouagadougou

Ouagadougou

Date : 15 janvier 2016
Lieu : Ouagadougou (Afrique)
Victimes : 30 morts (dont 4 français), 71 blessés (dont 2 français) et de nombreuses personnes choquées.


Des hommes armés attaquent le restaurant Le Cappuccino et l’hôtel Splendid (lieux fréquentés principalement par des étrangers) dans le centre de Ouagadougou.

Vers 19h30, trois hommes armés font irruption sur l’avenue Kwame N’Krumah à Ouagadougou et ouvrent le feu sur la terrasse du restaurant Le Cappuccino, tuant plusieurs personnes qui y étaient attablées. Ils entrent ensuite dans le restaurant et font d’autres victimes à l’intérieur de l’établissement.

Quelques minutes plus tard, les trois terroristes mettent le feu aux voitures se trouvant autour du restaurant. Les assaillants pénètrent ensuite dans l’hôtel Splendid, situé de l’autre côté de l’avenue, où ils tuent un pompier et blessent plusieurs personnes.

Après plusieurs heures d’échanges de tirs, les forces de l’ordre lancent l’assaut contre les terroristes, qui sont alors tous abattus.

Parmi les victimes décédées se trouvaient trois employés d’une société française et une photographe franco-marocaine.

Al-Quaida au Maghreb islamique revendique l’attentat quelques heures plus tard.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC