PROCÈS DU DRAME DE MILLAS : LA DÉFENSE CONFIRME SON APPEL, CERTAINES PARTIES CIVILES AUSSI

Comme annoncé, les avocats de la conductrice du bus ont déposé appel, ce vendredi 25 novembre 2022, du jugement du procès du drame de Millas. Une avocate de parties civiles également.

Me Jean Codognes confirme ce vendredi 25 novembre qu’il a déposé appel de la peine écopée par Nadine Oliveira, la conductrice du bus du drame de Millas. Le tribunal correctionnel de Marseille l’a condamné à 5 ans de prison dont 4 ans avec sursis simple, le 18 novembre dernier. Ses permis de conduire de tourisme et de transport ont été annulés avec l’interdiction de les repasser dans un délai de 5 ans. Outre l’interdiction définitive d’exercer une activité professionnelle dans le domaine des transports.

"Nous avons relevé appel sur l’aspect pénal et partiellement sur l’aspect indemnités civiles", précise l’avocat perpignanais. "Ainsi, on se félicite qu’a été déclarée irrecevable l’action de la SNCF. Il était un peu gros qu’elle se porte partie civile". Si l’appel de la défense était attendu, celui de certaines parties civiles, déposé ce jeudi 24 novembre, n’était pas annoncé. Il a été déposé par l’avocate bordelaise Me Marie Mescam au sujet "des indemnités octroyées aux parties civiles". Sans plus de commentaire pour l’instant.

La terrible collision survenue le 14 décembre 2017 au passage à niveau 25 de Millas entre un bus scolaire et un train express régional avait fauché la vie de six jeunes élèves et meurtri à jamais celle de dix-sept autres de leurs camarades du collège Christian-Bourquin.

Crédit photos : Article de Thierry Bouldoire pour lindependant.fr 25/11/2022

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes