Six combattants partis en Syrie déchus de leur nationalité belge

La Cour d’appel a retiré la nationalité belge de six militants de Sharia4Belgium, condamnés par contumace pour terrorisme en 2015.

Six combattants étrangers partis en Syrie ont été déchus de leur nationalité belge. Il s’agit d’hommes qui disposaient de la double nationalité belgo-marocaine. La procédure a été menée à terme alors que la trace de ces individus a été perdue. La décision rendue est annoncée par plusieurs quotidiens flamands.

Les six militants de Sharia4Belgium auxquels la Cour d’appel a retiré la nationalité belge avaient été condamnés par contumace en 2015 pour terrorisme. Il s’agit des frères Ali et Said El Morabit, Ilyass Boughalab, Bilal Elhamdaoui, Azdine Tahiri et Fouad Akrich. Certains seraient morts en Syrie. Fouad Akrich (27 ans), a été interpellé le 24 décembre en Turquie, en compagnie de son épouse néerlandaise et de leurs trois enfants. Akrich, membre en Belgique de Sharia4Belgium, peut encore interjeter appel de la décision de lui retirer sa nationalité belge.

Source : L’Echo Belgique
Publié le 2 janvier 2020

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes