Thierry GOMÈS, Président de la FENVAC

Déraillement de Brétigny, 12 juillet 2013

Je m’appelle Thierry GOMÈS et habite à Ingré (45140) une commune de la métropole d’Orléans.
Je suis concerné par l’accident ferroviaire qui s’est produit à Brétigny sur Orge le 12 juillet 2013 dans lequel mes parents Geneviève et Marc ont perdu la vie.

J’ai rejoint la FENVAC parce qu’il était important pour moi de créer un collectif de victimes face à l’ampleur de ce drame.
Cette fédération exemplaire et expérimentée était la ressource incontournable pour que l’association que je préside puisse exister dans la procédure judiciaire et dans les mondes institutionnels et médiatiques.
Mon engagement comme Vice-président en charge des DT traduit ma volonté de concourir aux belles et nobles missions au service des victimes.

Aujourd’hui, après le verdict du procès qui condamne la SNCF sur ses manquements, mon engagement est total pour participer à la sécurité dans les transports ferroviaires, routiers et à leurs croisées, les PN.
Dans ces objectifs, avec d’autres présidents d’associations membres, a été créé une première commission « Rail/Route). D’autres, concernant d’autres accidents collectifs, verront le jour.

Pour moi, la FENVAC : c’est l’engagement, l’abnégation et l’écoute.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes