Bruxelles

Bruxelles

Date : 22 mars 2016
Lieu : Bruxelles (Belgique)
Victimes : 32 morts (dont 1 français), 340 blessés.

Plusieurs explosions meurtrières sont provoquées par des terroristes à Bruxelles au métro Maelbeek et à l’aéroport de Zaventem, en Belgique.

Aux alentours de 8 heures du matin, deux terroristes déclenchent des engins explosifs dissimulés dans des sacs noirs déposés sur des chariots à bagages dans le hall des départs de l’aéroport international de Bruxelles situé à Zaventem. Ces deux explosions font de nombreuses victimes, les plafonds de l’aéroport s’effondrent et les vitres volent en éclats.

Un troisième homme présent, détenant un sac contenant une charge explosive, réussit à s’enfuir. Le sac explose postérieurement à l’intervention des équipes de déminage sans faire de victimes.

Une heure après environ, une autre explosion a lieu à la station de métro Maelbeek, à l’est du centre de Bruxelles, épicentre des institutions européennes.
L’explosion s’est produite dans le deuxième des trois wagons d’une rame alors que celle-ci s’apprêtait à quitter la station en direction d’Arts-Loi, faisant plusieurs victimes.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC