La Terrasse

La Terrasse

Date : 7 mars 2015
Lieu : Restaurant La Terrasse - Bamako (mali)
Victimes : 5 morts (dont 1 français) et 8 blessés

Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 mars 2015 est survenue une fusillade dans le restaurant "La Terrasse", lieu fréquentés par de nombreux expatriés. Il s’agit de la première attaque terroriste à Bamako visant des étrangers.

Un homme armé et masqué entre peu après minuit, heure locale, dans le bar-restaurant « La Terrasse », un établissement apprécié des expatriés, dans une rue animée de la capitale. L’assaillant porte un pantalon de treillis militaire et un t-shirt de couleur indéterminée. Armé d’un AK-47, un fusil d’assaut de type kalachnikov, il abat deux personnes sur la terrasse dont un ressortissant français.

Une fois sorti du restaurant, le tireur prend la fuite grâce à un 4x4 noir, conduit par un complice. Il continue à tirer à vue pendant sa fuite, tuant trois autres personnes : deux maliens et un ressortissant belge.

L’attaque est revendiquée par le groupe djihadiste Al Mourabitoune de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar.

La victime française, Fabien Guyomard, était installée au Mali depuis 2007 et travaillait comme Logistic Manager pour une société américaine spécialisée dans la construction de luxe.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC