Gao

Gao

Date : 31 mai 2016
Lieu : Gao, Mali
Victimes : 4 morts (dont 1 français), 12 blessés

Le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Gao fait l’objet d’une attaque à la voiture piégée. Quelques heures plus tard c’est l’antenne locale de la Mission des Nations Unies de lutte contre les mines (UNMAS) qui fait l’objet d’une fusillade.

Dans la soirée, un terroriste précipite son pick-up chargé d’explosifs contre le camp de la Minusma, la force de maintien de camp de l’ONU au Mali. L’explosion tue un Casque bleu chinois et blesse gravement douze autres membres du personnel des Nations Unies.

Peu de temps après, plusieurs assaillants tire à l’arme de guerre contre les locaux d’un prestataire pour le Services des Nations unies de lutte contre les mines (UNMAS) dans un autre quartier de la ville. Un employé contractuel de nationalité française et deux gardes de sécurité de nationalité malienne trouvent la mort dans cette attaque.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC