Le Caire

Le Caire

Date : 22 février 2009
Lieu  : Le Caire (Egypte)
Victimes : 1 mort, 24 blessés (dont 17 français)


Attentat à l’explosif sous un banc de la place Al-Hussein, près d’un café à Khan el-Khalili, un quartier touristique du Caire.

Un groupe scolaire originaire de Levallois-Perret est victime d’un attentat à l’explosif artisanal, alors que les adolescents avaient fait une halte dans le vieux Caire, sur la place de la mosquée Al-Hussein, à l’orée du bazar Khan el-Khalili.

L’attaque cause la mort de Cécile Vannier, adolescente française de 17 ans, et blesse 24 autres personnes, adultes accompagnateurs et adolescents, dont 17 français.

Grâce à des informations et à des opérations de surveillance, la police a pu identifier un groupe, dont des Egyptiens et des étrangers, affilié à Al-Qaïda, qui n’a pourtant jamais revendiqué l’attentat. 7 de ses membres ont été arrêtés.

Documents attachés :

caire.jpg
Télécharger

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC