Londres

Londres

Date : 7 juillet 2005
Lieu : Londres, Royaume-Uni
Victimes : 52 morts, 700 blessés

Quatre attentats suicides sont commis dans les transports publics londoniens.

Le 07 juillet 2005, peu avant 09 heures, heure locale, trois explosions se produisent dans plusieurs rames de métro londonien aux stations Liverpool Street, Russel square et Edgware Road.

Moins d’une heure plus tard, une quatrième explosion a lieu à l’étage supérieur d’un autobus à impériale à Tavistock Square.

Ces quatre explosions sont déclenchées manuellement par quatre terroristes islamistes qui transportent des paquets explosifs dans des sacs à dos.

Ces attentats surviennent le lendemain de la désignation de Londres comme ville organisatrice des Jeux Olympiques d’été en 2012 et le jour-même de l’ouverture du 31ème sommet du G8 en ÉCOSE.

Le 1er septembre 2005, le réseau Al-Qaïda revendique ces attentats, sans que cette revendication puisse être confirmée comme crédible par les autorités britanniques.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC