Magnanville

Magnanville

Date : 13 juin 2016
Lieu : Magnanville (78)
Victimes : 2 morts et 1 blessé

Deux policiers des Yvelines sont assassinés à leur domicile par un islamiste radical.

Vers 20 heures 30, au moment où le commandant du commissariat des Mureaux pénètre dans son jardin, il est agressé violemment par un individu dissimulé derrière son portail. Il reçoit plusieurs coups de couteau. Les sapeurs-pompiers n’ont pas pu le réanimer.

L’assaillant pénètre ensuite dans le pavillon du couple et prend en otage la concubine du fonctionnaire, elle-même policière, et leur enfant âgé de trois ans.

Les négociations entre les forces de l’ordre et le terroriste n’aboutissent pas et l’assaut est donné à minuit par le RAID.

Les enquêteurs découvrent le corps sans vie de la policière, la gorge tranchée. L’enfant est lui retrouvé sain et sauf et conduit dans un hôpital pour y subir des soins et un suivi psychologique.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC