MEMOIRE I CRASH AIR ALGERIE, NOUS RENDONS HOMMAGE AUX VICTIMES

Le 24 juillet 2014, un avion MD83 de la compagnie Air Algérie, affrété par la compagnie espagnole Swiftair, reliant Ouagadougou à Alger, décrochait et se crashait au Mali, 30 minutes après le décollage.

116 passagers, dont une majorité de français, ont perdu la vie.

Les proches des victimes, représentés par l’association AH5017-Ensemble, mènent un combat sans relâche afin que leurs êtres chers ne soient jamais oubliés et qu’une telle catastrophe ne se reproduise pas.

7 ans après le drame, c’est avec soulagement que nous avions appris en juin le renvoi de la compagnie Swiftair devant le Tribunal Correctionnel. Enfin.
La survenance du procès vient concrétiser les attentes et les espoirs des familles des victimes d’avoir les réponses aux questions qu’elles se posent depuis le drame. L’équipe de la FENVAC, représentée par Me Busy, se tiendra bien sûr quotidiennement à leurs côtés pour ce temps de justice et de vérité.

Nous leur adressons nos pensées les plus fraternelles et solidaires.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC