Côte-d’Or. Six enfants blessés dans un accident de bus scolaire

Ce jeudi 16 novembre 2023, un bus scolaire transportant 30 enfants a été victime d’un accident Saint-Martin-du-Mont (Côte-d’Or). Six collégiens ont été légèrement blessés.

Ce jeudi à 17h13, un bus de transport scolaire transportant 30 élèves du collège de Sombernon en direction de Saint-Seine-l’Abbaye a été victime d’une sortie de route sur la RD 16, au hameau de Bordes-Bricard, sur la commune de Saint-Martin-du-Mont (Côte-d’Or).

Six collégiens ont été blessés par des éclats de vitres.

Six enfants blessés
30 enfants ont été impliqués dans l’accident ainsi que le chauffeur. Ils ont été acheminés à la salle des fêtes du village, en présence du maire et de son équipe municipale.

6 enfants ont été examinés pour des urgences relatives (égratignures et éclats de verre par des vitres brisées). En effet, le bus a frôlé un arbre et la pression des branches a fait voler en éclat les vitres latérales du véhicule.

Tous ont été vus par le médecin du SMUR et un médecin généraliste. Le médecin du SMUR a proposé à l’une famille d’accompagner sa fille vers un service médical hospitalier pour un dernier contrôle.

Tous les parents ont été informés de l’accident survenu dans des conditions météorologiques dégradées (fortes pluies et rafales de vent) par les services de la Région. Tous les enfants hormis la jeune fille précédemment citée ont pu rentrer chez eux, soit avec leurs parents venus sur place, soit par un car de remplacement mis à disposition par le transporteur.

13 gendarmes, 15 sapeurs-pompiers et les équipes du SMUR se sont rendus sur place ainsi que Frédéric Carre, secrétaire général de la préfecture de la Côte-d’Or et Michel Neugnot, vice- président du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté.

L’article est rédigé par Baptiste Ringeval pour actuCôte-d’Or.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes