INCENDIE MORTEL DE VAULX-EN-VELIN : LES RÉSCAPÉS DÉNONCENT UN « MÉPRIS » DES POUVOIRS PUBLICS

Un sentiment d’abandon. Les rescapés de l’incendie mortel de Vaulx-en-Velin, survenu le 16 décembre dernier, dénoncent une mauvaise prise en charge et un « mépris » des pouvoirs publics. Selon eux, « aucune aide financière ne leur a été apportée, que certains sont encore logés dans des conditions précaires et qu’ils ont dû s’organiser par eux-mêmes pour obtenir une accompagnement psychologique ». Une situation dénoncée par les victimes, rassemblées ce mardi 25 avril en début d’après-midi, et par Sophia SECO, Directrice générale de la Fenvac (Fédération Nationale des Victimes d’Attentats et d’Accidents Collectifs), qui s’exprime à notre micro.

L’intervention de Sophia SECO est accessible en cliquant sur le lien suivant : https://www.leprogres.fr/amp/faits-divers-justice/2023/04/25/incendie-mortel-de-vaulx-en-velin-les-rescapes-denoncent-un-mepris-des-pouvoirs-publics

Article par la rédaction de LE PROGRÈS publié sur le site leprogres.fr

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes