MÉMOIRE I Nous rendons hommage aux victimes de l’attentat du campement de Kangaba survenu au Mali

Il y a sept ans, le 18 juin 2017, une attaque terroriste était perpétrée par un groupe terroriste djihadiste dans l’éco-hébergement de Kangaba situé à Yirimadio, en périphérie de Bamako. Cet endroit était notamment connu pour être très prisé des expatriés et des touristes.

Quatre assaillants avaient ainsi pénétré à l’intérieur du campement, lourdement armés. Ils s’étaient dirigés vers les piscines avant d’ouvrir le feu sur les clients présents.

Trois civils perdront la vie lors de cet attentat ainsi qu’un militaire portugais et un militaire malien. Les assaillants, seront quant à eux abattus par les forces spéciales antiterroristes maliennes.

Dès le lendemain, l’attaque sera revendiquée par le Groupe terroriste de soutien à l’Islam et aux musulmans.

En France, une enquête miroir est toujours en cours, dans laquelle la FENVAC s’est constituée partie civile par l’intermédiaire de son avocat, Maitre Gerard Chemla.

Aujourd’hui nous rendons hommage aux victimes de cet attentat. Nos pensées vont à leurs proches ainsi qu’aux survivants.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes