MÉMOIRE I Nous rendons hommage aux victimes de l’accident de bus survenu à Mézières-Sur-Seine

Il y a un an, le 28 juillet 2023, une voiture circulant à contre sens était entrée en collision avec un bus de la SNCF. Une cinquantaine de passagers se trouvaient à son bord. Cinq personnes avaient été blessées et deux personnes étaient décédées lors de l’accident. L’ensemble des passagers avait été choqué par la violence de l’évènement.

Le conducteur de la voiture était ivre au moment des faits, avait ensuite été placé en détention provisoire.

La FENVAC s’était mobilisée au lendemain de l’évènement afin d’apporter son soutien aux victimes et à leurs proches. La SNCF avait par ailleurs orienté plusieurs d’entre elles vers la Fédération.

Une information judiciaire avait été ouverte à la suite des faits, dans laquelle la FENVAC s’était constituée partie civile par l’intermédiaire de son avocat, Maitre Benoit Decrette.

Plusieurs passagers avaient pointé du doigt une éventuelle responsabilité de la SNCF, le bus n’étant selon eux, pas adapté pour circuler sur cette route départementale. À ce jour l’instruction est toujours en cours.

Aujourd’hui, nous rendons hommage aux victimes disparues dans ce drame, nos pensées vont à leurs proches ainsi qu’aux rescapés.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes