MÉMOIRE I Pose d’une plaque à la mémoire de Precilia Correia et Justine Moulin

Le 13 novembre 2015, Precilia Correia et Justine Moulin perdaient la vie lors des attentats de Paris.

Ces attaques, revendiquées par Daesh, avaient été perpétrées dans la soirée de manière coordonnées. Un attentat suicide avait eu lieu aux abords du Stade de France. Plusieurs bars et restaurants avaient également été ciblés ; le petit Cambodge, le comptoir Voltaire, la Bonne Bière, la Cosa Nostra, le Carillon et la Belle Équipe. Les terroristes avaient également pénétré dans le Bataclan alors qu’un concert se déroulait et avaient ouvert le feu sur les spectateurs alors présents.

Cent trente personnes perdront la vie et quatre cent treize personnes seront blessées.

Mercredi 27 mars 2024, une cérémonie était organisée à Asnières-sur-Seine, pour rendre hommage à deux habitantes de la ville, Precilia Correia et Justine Moulin, décédées lors de ces attentats. Une plaque en leur honneur a ainsi pu être posée dans la ville. La FENVAC était présente aux côtés de leurs proches pour partager ce moment avec eux.

Nous n’oublions pas.

Nous soutenir

C’est grâce à votre soutien que nous pouvons vous accompagner dans l’ensemble de vos démarches, faire évoluer la prise en charge des victimes par une mobilisation collective, et poursuivre nos actions de défense des droits des victimes de catastrophes et d’attentats.

Soutenir la FENVAC

Ils financent notre action au service des victimes