Ce samedi 16 septembre, un minibus transportant huit enfants et un tracteur se sont percutés sur la D606, à Vermenton (Yonne). On compte deux blessés graves, le conducteur du minibus et un enfant, mais leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés.
Les pompiers ont été appelés à 13h07. Un tracteur et un minibus sont entrés en collision entre la D606 et le D11, sur la commune de Vermenton dans l’Yonne.
Le conducteur du tracteur est légèrement blessé. Dans le minibus se trouvaient huit enfants et un conducteur. Ce dernier, gravement blessé mais dont le pronostic vital n’est pas engagé, a été transporté en hélicoptère à l’hôpital d’Auxerre. Parmi les huit enfants, on compte sept blessés légers et un blessé grave, mais son pronostic n’est pas engagé non plus.
31 pompiers sur place
Le minibus se rendait à un tournoi de handball à Villeneuve-sur-Yonne. Il était suivi par plusieurs véhicules où se trouvaient les familles des enfants. En arrivant sur les lieux de l’accident, cinq personnes ont été en état ed choc et transportés à l’hôpital d’Auxerre.
Huit ambulances étaient présentes sur place, ainsi que 31 pompiers. La circulation a été alternée par les forces de l’ordre. Pour l’heure, on ne connaît pas les causes de l’accident. Les pompiers ont quitté les lieux à 16h45.
Cet article est rédigé par Da Silva Nicolas pour France3.